Aller au contenu principal

Nous élargissons l'internat Don Bosco avec la construction d'une école maternelle à Mexico en collaboration avec l'Ordre de Malte.

La fondation d'aide à l'enfance Regine Sixt agrandit, avec l'ordre de Malte, une nouvelle école pour les enfants en internat âgés de 4 à 6 ans issus de foyers parentaux à faible revenu et instables.


L'internat Don Bosco dans une banlieue de Mexico, a été créé pour les enfants de familles éclatées pour les protéger contre les dangers de l'abus de drogues et la criminalité violente. Depuis 1985, l'Ordre de Malte fait fonctionner l'internat en aidant à retirer les enfants des rues.

L'école donne aux enfants un endroit où ils acquièrent des compétences sociales dans un environnement sûr, des connaissances et des valeurs sur lesquelles sont fixées les limites et une aide psychologique est offerte - et où naturellement la maternelle ou l'éducation leur est garantie. La nouvelle maternelle fournira un total de 700 mètres carrés d'espace pour les enfants de 4 à 6 ans. Au cours des six prochains mois seront construites une clôture, deux nouvelles salles de classe (pour max. 30 enfants), de nouvelles petites toilettes et une aire de jeux avec du matériel de jeu afin d'offrir aux petits enfants les meilleures conditions pour vivre une belle enfance protégée dans un bel environnement.