Aller au contenu principal

Un meilleur avenir pour les enfants de la garderie Dinoko au township Zandspruit, Johannesburg.

Fin juin il y a eu le premier coup de pioche pour la construction de la nouvelle garderie pour 85 enfants, supportée par la fondation aide aux enfants Regine Sixt.


Au lieu des baraques en tôle ondulé, trop chaud en été et trop froid en hiver, la garderie aura, grâce à sécher les petites larmes, un bâtiment stable, bien aéré et isolé, avec installations sanitaires et suffisamment de matériaux pour jouer et étudier. Après les rénovations des garderies RiseUp en 2014 et Mahou en 2015, la fondation JAM Suisse est déjà pour la troisième fois notre partenaire de projet.

La garderie Dinoko („un petit animal avec des cornes“) se trouve à Zandspruit, un township très peuplé. Sur un terrain très serré on encadre ici 85 enfants dans des baraques en tôle ondulé. Actuellement il y a 4 salles de classe et une petite cuisine, mais pas de jardin ou terrain de jeux.

Une seule toilette sans port sert pour les adultes et les enfants. Tout le monde est maintenant heureux de voir le début des travaux supportés par la fondation aide aux enfants Regine Sixt et assistés par beaucoup de collaborateurs de SIXT Afrique du Sud.