Aller au contenu principal

L'un des objectifs de la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt est d’aider les enfants et les adolescents gravement malades et de mettre en place des mesures contribuant à l'amélioration de leur santé.

Le Schneider Children’s Medical Center est l'un des plus grands hôpitaux pour enfants d'Israël dans le domaine de la médecine pédiatrique. Pendant leur traitement, de nombreux enfants ne manquent pas seulement l'école, mais ils sont également arrachés de leur environnement social et affectif habituel. Afin de faciliter le séjour à l'hôpital des enfants, la Fondation d'aide aux enfants Regine Sixt va ouvrir un espace commun et d'éducation dans le service de chirurgie.


La création de cet espace permettra aux enfants d'être accompagnés par des enseignants qualifiés pendant la durée de leur traitement. Dans un même temps, des possibilités d'activités récréatives pour les jeunes patients seront développées : dans le nouvel espace, les enfants et les adolescents seront pris en charge par des clowns spécialement formés ainsi que par des musicothérapeutes et des art-thérapeutes.

Avec la mise en place d'une nouvelle salle pédagogique et de loisirs, le programme « Séchez les Petites Larmes » poursuit son objectif d’amélioration de la vie quotidienne des jeunes patients pendant leur séjour à l'hôpital sans perdre des yeux l'éducation scolaire des enfants.