Aller au contenu principal

Little Lambs est une école maternelle de la Hout Bay, en Afrique du Sud. Même après la fin de l'apartheid, ce township reste toujours caractérisé par une grande pauvreté. Les principales victimes en sont comme souvent les enfants!

En 2001, la femme d'affaires Marlies Schaper a décidé de venir en aide aux nombreux enfants souffrant de la faim. L'école maternelle locale est chargée d'accueillir les enfants, mais pas de les nourrir. L'engagement de Mme Schaper a tout d'abord pris la forme d'une distribution quotidienne de fruits frais. Cette présence quotidienne lui a aussi permis de remarquer d'autres lacunes : les toilettes étaient en mauvais état et l'établissement manquait de tables, de couvertures et d'autres fournitures destinées aux enfants.

Marlis Schaper a donc récolté des dons pour ces enfants et fondé l'école maternelle « Little Lambs » (Petits agneaux) afin de pouvoir aider ses petits protégés de manière durable.

La fondation aide aux enfants Regine Sixt a financé ce projet avec Ein Herz für Kinder (Un cœur pour les enfants) et ainsi permis la construction d'un petit paradis de 450 mètres carrés où les enfants, en plus de manger à leur faim, sont accueillis avec tendresse par les assistantes.