Aller au contenu principal

Soutien du Deutscher Kinderhospizverein e.V. dans l'achat de cinq lits de soins mobiles ainsi que d'une pompe d'aspiration manuelle

La fondation d'aide à l'enfance Regine Sixt a soutenu le Deutscher Kinderhospizverein e.V. dans l'achat de cinq lits de soins mobiles ainsi que d'une pompe d'aspiration manuelle.


Les lits de soins et la pompe d'aspiration sont utilisés dans des réunions et des séminaires de la Deutscher Kinderhospizakademie auxquels participent les enfants et les jeunes qui ont une maladie abrégeant la vie. La plupart des participants sont polyhandicapés et nécessite des fauteuils roulants, corsets et autres aides.
Comme bon nombre des événements ont lieu dans des maisons de jours qui ont seulement des lits ordinaires, la position correcte des enfants et des jeunes dépend des lits d'hôpitaux fournis par le Deutscher Kinderhospizverein.

Le premier événement majeur après l'acquisition de lits d'hôpitaux a eu lieu du 4 au 7 juin 2015 à Haltern am See. Là-bas, 15 familles avec des enfants malades en phase terminale se sont rencontrées lors d'un séminaire de famille. Les chambres où les enfants malades étaient logés, étaient équipées par nous avec des lits de soins. Cela a permis aux familles de participer au séminaire et de faire l'expérience de quatre jours d'échanges intensifs, du travail créatif et de la détente du quotidien souvent lourd.

Les enfants malades ont participé à l'époque à un atelier où ils ont été habilités à réaliser de petites expériences physiques avec l'aide de leurs accompagnateurs bénévoles et de faire ainsi de nouvelles expériences qui ne leur sont donc pas possibles dans la vie quotidienne.
De plus, une salle de soins a été équipée d’un lit d’hôpital. Ainsi, les temps d'arrêts liés aux soins a été réduit et la participation au séminaire a ainsi été facilitée.

La nouvelle pompe d'aspiration n'a heureusement pas été utilisée. Elle sert chez les enfants qui ont avalés de travers et qui ne sont pas en mesure d’éliminer les restes de repas dangereux des voies respiratoires à cause de leur respiration restreinte, à le faire manuellement. Les enfants ayant un handicap grave multiple sont particulièrement en danger de suffoquer par la chute de restes dans les voies respiratoires. La pompe d'aspiration apporte maintenant plus de sécurité et confère ainsi une contribution importante au bien-être des enfants et de leurs parents.

La Deutsche Kinderhospizakademie mène environ chaque année 20 événements sur plusieurs jours auxquels participent les enfants et les jeunes ayant une maladie abrégeant la vie. Les lits ainsi que la pompe d'aspiration acquis avec l'aide de la Fondation d'Aide à l'Enfance Regine Sixt seront utilisés lors de ces événements.